Help !

IMGP0876J-3 avant le mois anglais !

Le quoi ? Le mois anglais voyons. Tu ne connais pas ? C’est par , et . Et on peut dire que les filles l’organise bien : il y a plein de lecture commune de proposées et de journées à thème.

2 ans que je le vois passer sans y participer. Cette fois, il ne se fera pas sans moi ! Mais à une seule condition : piocher dans ma PAL et uniquement dans ma Pal. Eh oui! Cette dernière a pris quelques kilos le mois dernier. Ce challenge arrive donc pile au bon moment pour la faire couler un peu…

…Un peu seulement car, on ne va pas se mentir, ces derniers temps je lis moins. Je me fixe donc un mini objectif : 2. 2 livres à lire pour ce mois anglais, 2 titres de ma PAL en moins (donc 2 nouvelles places disponibles… 🙂 humhum )

Bref, en fouillant dans mes étagères à la recherche de livres correspondant aux critères du challenge, je ne pensais pas avoir autant le choix ! Et encore, je n’ai sorti qu’un Anne Perry et peut-être que j’en ai oublié (allez voir par là si vous le désirez).
Pour la prochaine étape, j’ai besoin de vous !

Je commence par quoi ? 😀

Je suis dans une période où je ne sais pas ce dont j’ai envie. ça vous arrive ? Vous faites quoi dans ces moment là ?
J’ai tenté d’espacer mes lectures en pensant être victime d’une overdose…mais impossible : trop en manque. Alors, j’ai lu les 4ème de couv. et la première page de chaque livre de ma pré-sélection en espérant qu’un me séduirait davantage que les autres. Résultats, j’en ai retiré deux de ma pile : Le siècle tome 1 de Ken Folett que je réserve pour l’été et Arthur et Georges et Julian Barnes qui ne me fait pas envie.

Mais maintenant que faire ? Une seule idée me vient à l’esprit : vous demander votre avis ? Il y en a forcément un que vous avez lu ou dont vous avez entendus parler. Dites-moi ce que vous en avez pensé, ça m’aidera surement à faire mon choix. Et si nous en avons un en commun, une LC pourrait bien se profiler…

Si les titres ne sont pas lisibles sur la photo, les voilà :

  • Emma et Northanger Abbey de Jane Austen
  • Les Hauts de Hurle-Vent d’Emilie Brontë
  • Le mystère de Callander Square d’Anne Perry
  • Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth
  • Au temps du roi Edouard de Vita Sackville-West
  • Le chapeau de M. Briggs de Kate Colquhoun
  • Une place à prendre de J.K. Rowlings

J’attends avec impatience vos recommandations 🙂

mois anglais

12 commentaires

  1. Tiens, je viens de me rendre compte que « normalement » j’ai « Oscar Wilde et le jeu de la mort » quelque part dans une de mes bibliothèques PAL (ahum) mais je ne l’ai pas isolé pour le challenge. Où se cache-t-il donc ? Sinon je ne peux pas trop t’aider, j’ai lu le J.K Rowling et je l’ai trouvé sympa, mais je pense qu’il y a mieux 😉 Bonnes découvertes en tous les cas, et bon mois anglais !

  2. Je serais toi je commencerais par « Jane Austen » pour bien me mettre dans l’ambiance « anglaise »… Et pourquoi pas après lire celui de Rowling. Je vais être franche, je l’ai lu à sa sortie et sans l’avoir détesté je n’ai pas été enthousiasmée, je l’ai trouvé assez banal. En revanche il a l’intérêt de se dérouler dans l’Angleterre d’aujourd’hui, ce qui change un peu…
    Quelles qu’elles soient, belles lectures à toi !

    • Je prends note de tes conseils. D’autant plus que j’aime bien changer d’univers d’une lecture à une autre. Les avis sont partagés sur ce JK Rowling, c’est pour ça que j’aimerais me faire mon propore avis, surtout que je n’ai rien lu d’autre d’elles à part les HP bien sur.
      Merci et bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

  3. Je n’ai pas encore lu Emma et Nothanger Abbaye mais j’aime les romans de Jane Austen en general donc je pense que tu passera un bon moment. Les hauts de Hurlents, roman assez noir avec des personnages tordus, j’ai bien aime mais il faut que l’envie soit la. Une place a prendre est assez gros, beaucoup de personnages donc faut pas s’emmeler les pinceaux et s’accrocher parce que ca devient vraiment bien mais après une bonne partie ou je me suis demandee si je n’allais pas en rester la. Les autres je connais de nom mais je ne saurais te conseiller. Voila 🙂

    • Merci ! C’est vrai que je ne prendrais pas trop de risque avec Jane Austen je pense. Les Hauts de Hurle-vent me fons un peu peur j’avoue et je viens de terminer un gros volume donc je vais attendre un peu pour le JK Rowling…Petit à petit on élimine 🙂

      • Il ne faut pas en avoir peur (je dis ca mais moi aussi je pensais la meme chose avant de le lire).
        Je comprends pour le gros volume, 1 a la fois c’est bien suffisant! 😉
        Ben voila tu elimines!

Laisser un commentaire

