Sélection 2015 Prix des lecteurs Nantais

Après mon mail pour ne rien dire du début de semaine, je suis en mesure aujourd’hui de partager avec vous la sélection 2015 du Prix des Lecteurs Nantais.

Et voici le programme :

PLN2015

  • Le complexe d’Eden Bellwether. Benjamin Wood, Zulma
  • Terminus Belz. Emmanuel Grand, Liana Levy
  • Le liseur du 6h27. Jean-Paul Didierlaurent, Au diable Vauvert
  • Le dernier gardien d’Ellis Island. Gaëlle Josse, Noir sur Blanc
  • Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman. KerryHudson, Philippe Rey
  • L’oubli. Emma Healey, Sonatines
  • L’égaré de Libonne. Bruno d’Halluin, Gaïa
  • De père légalement inconnu. Françoise Cloarec, Phébus
  • Et je prendrai tout ce qu’il y a à prendre. Céline Lapertot, Viviane Hamy
  • Buvard. Julia Kerninon, Le Rouergue

Si on s’en tient aux couvertures, je trouve que cette sélection est belle et plus attirante que celle de 2014 !

Pour la première fois depuis ma participation, j’ai entendu parlé de certains titres comme Eden Bellwether, le liseur de 6h27, Tony Hogan ou encore Buvard. C’est sur ce dernier que j’ai jeté mon dévolu pour inaugurer mon entrée dans ce prix. La sélection nous a été présentée comme hétéroclite, avec la présence de jeunes auteurs. J’ai vraiment hâte de m’y mettre !

J’ai créé une catégorie au nom du Prix où vous retrouvez toutes mes chroniques liées à la sélection de cette année mais aussi de l’année dernière.

Qu’est ce que ce la vous inspire ? En connaissez-vous certains ?

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

