Bilan lectures septembre 2014

Bilans lecture

Septembre se termine et avec lui l’été indien. C’est l’heure de faire le point. Nous avons eu beaucoup de chance, le soleil a prolongé les vacances (même pour ceux qui bossent) et a permis de profiter des dernières baignades, d’après-midi lectures dans le jardin, de quelques garden party aussi.

Septembre fut marqué par trois longues lectures, longues pour différentes raisons. Heureusement, dans le lot il y a un irremplaçable coup de coeur et un défi relevé plein de fierté.

Je poursuis le challenge Relisons Harry Potter et je m’y tiens. Comme prévu, septembre était le mois du quatrième opus Harry potter et la coupe de feu. A peine 800 pages que j’ai savouré et pris le temps de lire. Un véritable coup de coeur et maintenant je sais pourquoi. Plus je relis, plus je prend plaisir à redécouvrir l’histoire et à analyser les raisons qui m’ont tant rendue accro.

Mais avant ça, j’ai lu 44 scotland street dans le cadre d’une lecture commune avec Natoria. J’ai trainé ce livre comme un boulet mais je suis allée au bout. Vous pouvez passer votre chemin sans hésiter.

Pour finir, The fault in ours stars de John Green était mon défi de cette rentrée. Achetée sur un coup de tête, cette édition en VO de Nos étoiles contraires m’a prouvé que j’étais capable de lire jusqu’au bout et de comprendre un roman en anglais. Ce n’est pas un coup de coeur mais une belle découverte. Une lecture lente qui m’a demandé beaucoup de concentration.

Du coup, en ce début octobre, j’ai envie de romans courts, de romans passionnant, qui se lisent vite. Je ressents le besoin de piocher dans ma PAL, peut-être pour tenir ma résolution de 2014, mais aussi parce que j’ai plein de trucs bien ! 🙂

Et vous, de quoi avez-vous envie en ce début d’automne ?

3 commentaires

  1. Un bon bilan alors c’est toujours bien quand il y a un coup de coeur. Pour scotland street, je ne peux que t’approuver. Je dirais meme qu’ils devraient le retirer des etageres de librairie tant ce livre est….chiant. En octobre personnellement avec Halloween, j’aime bien avoir une petite histoire de fantome ou de surnaturel pour feter l’evenement en lecture. 🙂 Bon octobre a toi!

Laisser un commentaire

