image How long will it take to read ?

Envie de vous plonger dans un classique mais vous avez peu de temps à lui consacrer ?

Le site Personal creation vient de publier une infographie qui reprend les titres les plus populaires de la littérature et estime le temps qu’il vous faudra pour les lire.

Alors, quel sera votre prochain défi ? 🙂

How Long Does it Take to Read

Publicités

5 commentaires

  1. Pas mal ! Je viens de me faire offrir Anna Karenine pour mon anniversaire, il faudrait presque que je me chronomètre quand je le lirai… (mais je sais d’avance que je ne le ferai pas, ça dénaturerait l’acte de lecture). Si je devais faire mon propre classement, j’attribuerais pas mal d’heures à « American Tabloid » de James Ellroy. Il est très bien, mais il fait 800 pages et est bourré de complots. J’ai l’impression d’avoir lu chaque phrase en me demandant « pourquoi il dit ça ? », « il est au courant de quoi ? » etc…
    Ca mériterait un sondage sur nos blogs, pour savoir quels livres nous avons mis le plus de temps à lire… Et toi, ce serait quoi ta réponse ?

    • 😀 Je ne sais pas trop. Je crois que ce serait Anna Karénine. J’ai du mettre 1 mois et demi ou deux à en venir à bout mais avec beaucoup de plaisir. Quoique le Comte de Monte Cristo et ses 1800 pages est pas non plus… En fait, je m’en fiche de combien de temps je mets du moment que ça me plait! Je n’ai pas lu american tabloïd mais le peu que tu en dis m’attire. je note.

      • Tu as raison, peu importe le temps que l’on passe à lire les romans. Malgré tout, quand je mets un peu trop de temps à lire un livre j’ai parfois comme une sensation de lassitude, envie d’avoir un autre livre dans les mains. J’aime bien le changement…

  2. Quand même … mettre plus de temps pour Twilight (en français) que pour Anna Karénine (toujours en français si on veut comparer vraiment les livres) ! La langue du premier est d’une simplicité effrayante, le scénario aussi, j’ai lu les 4 en je pense trois à 4 fois moins de temps qu’Anna Karénine dont le niveau de langue est beaucoup plus élevé et l’histoire aussi O_O (d’ailleurs bonne découverte grigrigredin ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s