Challenge éphémère : Relisons Harry Potter

challenge-relisons-harry-potter2

Vous pouvez résister vous ? Moi pas !

J’ai découvert Harry Potter et son univers à la sortie de la Coupe de feu. J’étais un peu sceptique mais curieuse de l’engouement que cet univers suscitait (on commençait à parler des magasins qui ouvraient à minuit et des files d’attente qui s’allongeaient). Ma mère m’a acheté le premier tome…que j’ai lu en deux jours. Je l’ai contaminé et notre résolution initiale (on attendra qu’ils sortent en poche) n’a pas tenu. On a couru acheter le 4ème. Puis on a attendu le 5ème, etc.

Depuis, je les ai tous lu au moins 2 fois sauf le dernier. Depuis plusieurs mois, j’ai envie de me replonger dans cette saga et de lire les 7 d’affilés. Mais je repoussais. Jusqu’à la découverte ce matin du challenge de Georges ! L’idée : lire un tome tous les mois en commençant dès le mois de juin :

Juin : Harry Potter à l’école des sorciers

Juillet : Harry Potter et la chambre des secrets

Août : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Septembre : Harry Potter et la coupe de feu

Octobre : Harry Potter et l’ordre du Phénix

Novembre : Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

Décembre : Harry Potter et les reliques de la mort

Soyons honnête 2 secondes : nous sommes le 24 juin, j’ai un livre en cours, je doute tenir la première échéance. Mais Georges est sympa, elle nous permet d’empiéter sur juillet. On peut même prendre le challenge en route !

Une seule question demeure : serez-vous raisonnable ou vous laisserez-vous tenter ?

Rendez-vous voie 9 3/4 !

Un commentaire

Laisser un commentaire

