Tag des 11 questions

Et paf ! ça arrive sans prévenir. J’ai été taguée par Liseusedemots

Le principe est simple : dévoiler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions que l’on t’a posées et choisir les futurs tagués qui devront répondre aux 11 questions que tu viens d’inventer (mouahahah!)

11 choses que vous devez savoir sur moi :

1.  Le moment que je préfère dans ma vie littéraire est celui où je m’assois devant ma bibliothèque en me disant  » Alors, de quoi j’ai envie… »

2. Je rêve de passer une ou plusieurs années à vivre quelques mois dans des villes/pays présélectionnés. Un peu comme dans Un matin je suis partie d’Alice Steinbach.

3. Je suis beaucoup trop raisonnable !

4. J’ai du mal à vivre l’instant présent. Je ne peux m’empêcher de prévoir le moment, le jour, la semaine, le mois, etc. suivant.

5. Je me suis récemment fait une raison sur le fait que je ne pourrais JAMAIS lire tous les romans qui existent. Triste réalité…

6. J’ai des petits pieds qui ont l’avantage de pouvoir se chausser en junior.

7. J’aurais du mal à vivre loin de la mer. Ce n’est pas qu’elle soit à ma porte aujourd’hui mais de savoir que je peux y aller sur une journée me mets de bonne humeur.

8. J’ai le même marque-page depuis 12 ans et je n’en changerais pour rien au monde.

9. Depuis une année à Lille, je ne jure que par la bière.

10. Je suis émotive. Je pleure souvent devant les films, les séries, les documentaires, les dessins animés….

11. Pas facile de trouver 11 choses à dire sur soi quand on déteste parler de soi ! 😉

Réponse aux 11 questions posées :

1. Quel livre emporterais-tu avec toi sur une île déserte?
Sans hésitation, le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Il fait partie de mes livres préférés et en plus il colle parfaitement avec l’île déserte. On ne sait jamais, il pourrait m’aider à trouver un trésor… 🙂

2. Quelle est la chose que tu aimerais le plus changer en ce monde mais pour laquelle tu te sens inutile?
Pff, il y en aurait tellement par où commencer ?

3. A quelle période de la journée écris-tu le plus?
Je n’écris pas. J’aimerais beaucoup mais je n’arrive pas à commencer. Je me sens tout de suite ridicule et en plus c’est nul.

4. Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique?
Transplaner dans le temps et l’espace !

5. Quelle chanson pourrais-tu écouter toute ta vie? Quel est ton Disney préféré?
Oula, mais ça fait deux questions, ça ! 🙂
Impossible à dire. Ma chanson préférée à 18 ans n’est pas la même qu’aujourd’hui et ne sera pas la même dans 20 ans. Mais cette année, j’écoute en boucle le dernier album de Woodkid, Golden Age et notamment Conquest of spaces, I love you et The Golden Age.
Sinon, Mulan sans hésiter ! Quoi que…

6. Pour quel livre as-tu déjà passé une nuit blanche?
Je ne suis pas certaine d’avoir passé une nuit blanche à proprement parlé (je vous l’ai dit, trop raisonnable) mais je me suis déjà couchée très tard notamment quand j’ai découvert Harry Potter.

7. Quelles études fais-tu et quel métier rêverais-tu de faire?
Je fais le métier que j’aime : chargée de documentation et de veille ! Mais si je rêve d’être d’écrivain pour faire rêver les gens.

8. Quelle est la chose que tu apprécies et celle que tu détestes le plus chez toi?
J’aime ma bonne humeur quasi quotidienne. Par contre mes pieds….

9. Si je t’offrais un voyage n’importe où dans le monde, où voudrais-tu aller?
USA !! Ouai, pas très original je sais mais ils m’attirent depuis tellement longtemps. J’irais bien dans les pays scandinaves aussi…

10. Qu’est-ce qui ne te quitte jamais?
A y réfléchir, je ne dois pas être si matérialiste que ça car il n’y a rien qui ne me « quitte jamais ». Mais je dirais un livre car j’en ai toujours un sous la main ! Il ne faudrait se trouver en manque le moment voulu.

11. Qu’est-ce que tu apprécies le plus sur mon blog?
La simplicité de ton blog et la franchise dont tu fais preuve dans tes billets.

Ce tag ayant déjà beaucoup tourné sur la toile (où en tout cas parmi les blogueurs que je lis avec assiduité), je restreins les tagués à :
The french book lover
Mes étagères en franglais
Mes bulles d’air
Bonheur de lire

Elles/Ils devront répondre aux questions suivantes :

1. Trois mots pour te résumer ?
2. Quel est le truc le plus fou que tu aies fait dans la vie ?
3. Quel est ton pire/meilleur souvenir de lecture ?
4. Quel(s) livre(s) attends-tu avec impatience ?
5.  Qu’est-ce que ton blog t’a apporté ?
6. Comment découvres-tu ou te tiens tu informé des blogs ?
7. Si tu devais être une box ou un kit (thé box, chouette kit, etc.) tu serais…?
8. Quel livre es-tu fièr(e) d’avoir recommandé à quelqu’un ?
9. Quelle petite banalité du quotidien te rend heureux(se) ?
10. Un blog à recommander en particulier ?
11. Un petit message pour la route ?

Soyez curieux(ses) et aller voir ce qu’on répondu unebaudelairienne, tassedeculture, myprettybooks, thatmakeswonders, marubriqueeclectique, shadesofwrong, encoreunchapitre, et flightofswallow tagués également.

9 commentaires

  1. Autant te dire que je suis ravie de voir tes réponses en ligne à mon tag! Ce fut un vrai plaisir de te lire, tu as une facilité d’écriture tout en franchise et en simplicité je trouve et je dois dire qu’on se ressemble beaucoup sur certains points. Tu m’as d’ailleurs fait découvrir le livre « Un matin je suis partie » que je note, merci. Sinon, je suis quelqu’un de très raisonnable aussi (un peu trop même), je vis beaucoup trop soit dans le passé soit dans le futur et d’ailleurs, je suis de Belgique et inutile de te préciser qu’on a les meilleures bières 😉 Je rêve d’être écrivain depuis toute petite aussi… Faire rêver les gens, c’est beau.

  2. Merci de m’avoir mis dans ta liste. J’essayerai d’y répondre même si comme toi je me confie peu. Encore que pour les livres et lectures, je me laissa facilement aller aux confidences…

  3. C’est toujours agréable d’en apprendre un peu plus sur les blogueuses que l’on suit… Puis-je te poser une 12ème question ? Je trouve ton image d’en-tête très belle, les couleurs sont chaudes et harmonieuses. Est-ce toi que nous apercevons ?

    • Oui j’ai eu un coup de coeur quand j’ai trouvé cette photo. Elle correspondait exactement à ce que je voulais pour ce blog et allait avec son nom d’ailleurs. Mais non, ce n’est pas moi, c’est une photo libre de droit que j’ai trouvé sur foter.

Laisser un commentaire

