Bilan lectures avril 2014

C’est bon, je renoue avec les bilans mensuels (après deux édits bimensuels, il était temps !). Avril fut un petit mois ponctué par deux abandons en début de mois : Inside d’Alix Ohlin et le Peintre d’éventail d’Hubert Haddad. Je referais un essai pour ce dernier car il fait partie du Prix des Lecteurs Nantais et que je n’aime pas ne pas terminer une sélection.

Bilans lecture

Du coup, le mois était déjà bien commencé lorsque je me suis reportée sur Belgrave Square d’Anne Perry pour me sortir de cette impasse littéraire ! Ma valeur sûre a dû déployer tout son talent pour me conquérir et ce fut le cas (ou presque). Une nouvelle intrigue palpitante sur fond de société secrète et de tea time dans la haute société londonienne.

Ce qui m’a vraiment réconcilié avec la lecture, c’est la BD de Judith Vanistendeal, David, les femmes et la mort. Une histoire touchante, émouvante et de très beaux dessins à l’aquarelle. Je vous la recommande vivement !

J’ai terminé en beauté avec une très belle surprise, peut-être ma préférence dans ce prix des lecteurs nantais, Des larmes sous la pluie de Rosa Montero. Un livre futuriste où il est question d’androïde, de relations inter-espèces, de corruption et de manipulation. Une belle découverte !

Un mois qui avait mal commencé mais qui se termine bien ! (comme quoi, il ne faut pas se laisser abattre) 🙂 Le mois de mai sera chargé car je dois terminer mes lectures pour le Prix des Lecteurs Nantais, c’est à dire deux livres. Et puis j’ai des emprunts de la bib qui arrivent à leur terme alors que je ne les ai pas commencé…Bref, vivement le mois de juin pour que mes envies me guident et non mes obligations !

Et vous, avril, c’était comment ?

Laisser un commentaire

