Challenge Première Guerre Mondiale

J’en rêvais, Claire l’a fait ! Depuis septembre, je ne désespérais pas de voir un tel challenge s’ouvrir sur la blogo. J’avais même envisagé de le créer mais je ne savais pas trop comment m’y prendre. C’est donc pleine d’entrain que je me suis inscrite au challenge Première Guerre Mondiale qui commence maintenant, est rétroactif, et se termine le 11 novembre 2018 (of course!).

Challenge Première Guerre MondialeObjectif : lire des romans, documentaires, essais, biographies, romans policiers, romans jeunesse, biographies, albums, bandes dessinées…, d’écouter des livres audios, de regarder des films ou des séries, de commenter des expositions autour de ce conflit et de ses conséquences, soit de 1914 à 1920. Claire met à disposition une bibliographie non exhaustive, histoire de se mettre dans le bain et faire quelques repérages…

Plusieurs niveaux de participation sont possibles :

Niveau Louis Pergaud : de 1 à 4 billets
Niveau Charles Péguy : de 5 à 10 billets
Niveau Alain-Fournier : de 10 à 15 billets
Niveau Guillaume Apollinaire : plus de 15 billets

J’ai opté pour Louis Pergaud pour l’instant. Petite joueuse, moi ? Je préfère monter en gamme que ne pas terminer.

Pour s’inscrire et déposer ses billets, c’est ici.

Alors, vous en êtes ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

