On fait le point !

Cette semaine, j’ai validé mon premier challenge ! L’occasion de faire le point sur les quelques challenges auxquels je participe. Je me modère car si je m’écoutais je serais inscrite à des dizaines d’entre eux ! Et je souhaite garder ma liberté de lecture, à savoir le plaisir de choisir un livre en fonction de mon envie du moment.
Tout ça pour dire qu’actuellement, je suis inscrite à trois challenges :

– Le Challenge 1% rentrée littéraire organisé par Hérisson.

challenge 1 rentrée littéraire2013L’objectif était de s’attaquer aux quelques 555 livres parus entre mi-août et mi-octobre 2013, en en lisant 6 (une goutte d’eau dans cette mer livresque!). Et ce, avant le 31 juillet 2014.
Défi relevé largement dans les temps (trop fière) ! Pour connaître les titres des livres lus et mon avis, rdv sur ma page Challenges.

Du coup, je continue car parmi tous les ouvrages parus plusieurs me font encore de l’oeil.

Le Challenges US chez Noctembule

challenge_usLe mois américain s’est très vite transformé en année et tant mieux ! Bon, par contre je traine un peu dans mes lectures (seulement trois livres lus) et pourtant j’ai une belle liste de titres en tête. Mais je suis large, j’ai jusqu’au 31 août 2014 ! :-)Pour connaître les titres et billets liés, c’est par .

– Le Prix des Lecteurs Nantais (PLN pour les intimes)

PLN 2014

Ce n’est pas vraiment un challenge au sens propre du terme puisque c’est un prix. Mais depuis 3 ans que j’y participe je le considère comme tel, en plus d’être un vrai partie de plaisir!

Bientôt 6 livres lus sur les 10 proposés dans le cadre de ce prix. Plus que deux mois pour valider ma participation, je tiens le bon bout ! Pour l’instant, pas de coup de cœur mais de jolies lectures tout de même.

Trois autres challenges m’appellent depuis le début de l’année. J’hésite mais pour l’instant je résiste :

– le challenge Myself pour faire baisser ma PAL car les plans Orsec, New Pal, Objectif PAL sont trop contraignant pour moi, je ne les tiendrais jamais.

Le tour du monde en 8 ans. Celui-ci, je ne sais pas trop pourquoi j’hésite car la durée est longue et plus j’attends, moins j’ai de temps! 🙂

Anne Perry. Parce que j’adore cette auteure mais que les participantes sont déjà au 14ème tome. Pour l’instant j’en ai très peu lu dans l’ordre et j’aurais besoin/envie de lire tous les premiers tomes avant de les rejoindre.

Et bien d’autres encore…Et vous, où en êtes-vous dans vos challenges ? Participez-vous à certains mentionnés ?

2 commentaires

  1. Bonjour, Il n’est pas nécessaire de lire tous les tomes dans leurs chronologies pour rentrer dans le challenge Anne Perry ! Tu as déjà validé ton entrée avec les titres de tes archives… Alors si tu désirer rejoindre nos rendez-vous « libres », tu es la bienvenue.

    • Merci!! Je sais que je ne suis pas obligée de les avoir tous lus mais vous m’avez donné envie de les lire dans l’ordre donc je rattraperais bien mon « retard » avant de vous rejoindre. 🙂 Mais bon, peut-être que je craquerais avant… 😉

Laisser un commentaire

