2013 en chiffres

Je n’aime pas beaucoup les chiffres mais j’ai décidé de faire une exception pour ce billet. Avant de commencer sérieusement l’année 2014, revenons quelques instants sur 2013 :

  • 48 livres lus dont 8 BD
  • 5 coups de cœur
  • 7 belles découvertes
  • 2 grosses déceptions
  • la naissance d’1 blog sur lequel ont été publiés 46 billets
  • 217 livres dans ma bibliothèque
  • dont 52 nouveaux venus en 2013
  • 83 livres non lus + 14 de la bib de Jules que j’aimerais bien lire
  • et une LAL qui ne cesse de s’allonger !

Mes cinq grosses claques de 2013 m’ont été données par :
84, charring cross road de Helen Hanff
Neige de Maxence Fermine
Le Poids des secrets d’Aki Shimazaki
Inconnu à cette adresse de Kreyssman Taylor
Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

J’ai fait 7 belles découvertes:
22/11/63  mon premier Stephen King
La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker
Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston
Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle (et ses autres BD)
Le temps de l’innocence d’Edith Wharton
Un long moment de silence de Paul Colize
Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Mes déceptions ne méritent pas d’être listées.

Si parmi les titres cités, certains vous parlent, vous tentent ou mieux vous les avez lu! Discutons-en ! Pour cette nouvelle année, j’ai fait du ménage dans ma PAL qui n’affiche plus que les livres non lus, of course !

J’espère que cette nouvelle année sera tout aussi surprenante et envoutante ! Elle commence bien en tout cas!

3 commentaires

    • Je n’avais jamais lu Stephen King car les romans frissons ne m’attirent pas du tout ! C’est pour cela que j’ai sauté sur 22/11/63 et je ne l’ai pas regretté, même si je suis un peu déçue par la fin

Laisser un commentaire

