Sélection 2014 Prix des Lecteurs Nantais

ça y est! Après l’avoir attendue 3 semaines, la sélection 2014 du Prix des Lecteurs Nantais nous a été dévoilée et expliquée hier soir.

Au programme :

PLN-selection

  • Mika BIERMANN : Un Blanc, Anacharsis
  • Bergsveinn BIRGISSON : La Lettre à Helga, Zulma
  • Paul COLIZE : Un long moment de silence, La Manufacture de livres
  • Hubert HADDAD : Le Peintre d’éventail, Zulma
  • Yanick LAHENS : Guillaume et Nathalie, Sabine Wespieser
  • Rosa MONTERO : Des larmes sous la pluie, Anne-Marie, Métailié
  • Hoai Huong NGUYEN : L’Ombre douce, Viviane Hamy
  • Chantal PELLETIER : Cinq femmes chinoises, Joëlle Losfeld
  • Ariane SCHREDER : La Silencieuse, Philippe Rey
  • Gilles VINCENT : Beso de la muerte, Jiga

Pour en savoir plus sur ces romans, c’est ici.

Sachez que je suis très sensible aux couvertures donc si je me base sur ce critère, les livres de Mika Biermann, Paul Colize et Chantal Pelletier m’attirent particulièrement.
Après avoir écouté les avis et extraits de mes bibliothécaires, j’ai succombé au Paul Colize malgré une attirance pour Cinq femmes chinoises de Chantal Pelletier et Beso de la muerte par Gilles Vincent.

Je commence donc cette nouvelle édition par Un long moment de silence de Paul Colize, en espérant que ce soit une belle découverte. L’édition 2014 s’annonce plus joyeuse que l’année dernière, marquée par des ouvrages sombres. Pour connaître les lauréats des années passées c’est par !

PLN 2014

10 commentaires

  1. Puisque tu es venue en visite par chez moi, je viens faire la curieuse chez toi ! C’est amusant, je viens de lire La Lettre à Helga et suis plongée dans Le Peintre d’éventails, pour le club de lecture de ma bibli, consacré aux éditions Zulma. Paul Colize est un auteur belge, que je ne connais de nom que depuis peu (la honte pour une Belge). Je suis ravie de voir L’ombre douce parmi cette sélection, j’ai fait partie du jury qui lui a remis le Prix Première (premier roman, organisé par la première radio belge francophone), c’est un des plus beaux que j’ai lus en 2013 !

    • C’est gentil de passer chez moi! Effectivement j’avais aussi remarqué que tu avais à ton compteur 2 livres que je vais devoir prochainement lire. Je vais fuir tes chroniques pendant quelques temps car je préfère être le plus neutre possible pour les approcher. Je trouve que c’est une très bonne idée de la part de ta bibliothèque de faire des clubs de lectures consacrés aux maisons d’édition, cela doit permettre d’en savoir d’avantage sur elles et leurs catalogues. A bientôt!

Laisser un commentaire

