Ils ont rejoint mes étagères… #3

Ils ont rejoint mes étagères vous présente sa nouvelle collection Automne:

Un classique pour les longues journées d’hiver :

Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas
Autant l’avouer tout de suite, Le Comte de Monte Cristo est un de mes livres fétiches. Je l’ai lu plusieurs fois et je ne m’en lasse pas. Je l’ai même en deux exemplaires. Et pourtant, je ne me suis jamais attaquée à un autre de ses romans. Ce sera bientôt chose faite.

Un roman contemporain historique :

le soleil sous la soieLe soleil sous la soie d’Éric Marchal
Jules ayant lu avec enthousiasme La part de l’aube cet été, je n’ai pas résisté à lui offrir ce best-seller du même auteur, qui m’attire davantage. Comme cela fait longtemps que je n’ai pas lu de roman historique, il est fort possible que ce soit le prochain.

Un cycle de fantasy que j’ai lu il y a quelques temps maintenant et que j’avais adoré!

cycle avalon

Le cycle d’Avalon de Marion Zimmer Bradley.
La légende arthurienne du point de vue des femmes. Empruntée à une amie, je me suis aperçue que le cycle ne se limitait pas à ces deux tomes. Connaissez-vous et avez-vous lu les autres ?
J’avoue que je n’avais pas l’intention d’acheter cette série tout de suite mais un défaut de stock en librairie sur une autre intention d’achat a failli gâcher mon plaisir donc je me suis vengée (han pas bien!). Et puis, un article paru la semaine dernière sur le site des Bouquinautes m’a donné envie de les relire.

Ainsi qu’un livre de la rentrée littéraire

la garçonnièreLa garçonnière d’Hélène Grémillon

C’est le titre que j’ai choisi dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire organisés par Priceminister. En 1987, dans l’Argentine post-dictature, un psychanalyste est accusé d’avoir tué sa femme. Coupable idéal puisque tous les témoignages l’accablent, il est incarcéré. Une de ses patientes, Eva Maria, qui est convaincue de son innocence, va mener l’enquête. Une histoire qui s’annonce pleine de rebondissements, j’ai hâte de m’y atteler.

4 commentaires

Laisser un commentaire

