Ils ont rejoint mes étagères…* été 2013

Aujourd’hui, je propose de vous donner rendez-vous chaque mois pour vous parler de ceux qui ont rejoint mes étagères. Pas de grosse surprise puisqu’il s’agit de vous faire part de mes dernières acquisitions livresques! Repérés sur la toile, découverts en librairie, par la presse ou par le bouche-à-oreille, ils m’ont séduit et comme je n’ai aucune volonté…

Cet été fut prolifique. Tellement, que j’ai dû repenser l’organisation de ma bibliothèque par manque de place! J’avoue que c’était un problème lattant et qu’il fallait en découdre.

Achat été 2013
achat été 2013 (1)

En plus des livres acquis pour mes vacances dont je vous ai parlé ici, il y a celui que j’ai rapporté de mes vacances! Souvenez-vous, je vous ai parlé il y a quelques temps d’une fabuleuse librairie, le Trouve Tout du livre, où il m’a fallu choisir UN seul et unique ouvrage souvenir, dur dur… J’ai fondu devant cette très belle édition de 1981 des Lettres choisies de Madame de Sévigné. Cela faisait longtemps que je voulais cet ouvrage. Je suis une fan de l’épistolaire et ce classique ne pouvait que rejoindre ma bibliothèque. Mais comme tout classique qui me tient à coeur, je le voulais dans une belle édition, c’est désormais chose faite.

Grâce à la blogosphère, j’ai découvert qu’il existait des romans dit culinaire! De quoi éveiller la curiosité de la gourmande qui vit en moi!! Au vu des critiques très positives que j’ai pu lire, j’ai choisi l’école des saveurs de Erica Bauermeister. Le seul fait de voir la couverture me fait saliver!

Rouge Argile de Virginie Ollagnier est l’un de mes coups de cœur de l’année 2012. Je l’ai découvert grâce à un prix littéraire auquel je participe et dont j’espère pouvoir vous parler très bientôt. C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint mes étagères…mais pas ma PAL, même si je le relirais surement. J’ai eu la chance de rencontrer Virginie Ollagnier qui m’a totalement conquise. Si vous voulez l’entendre parler de son livre, c’est par ici. Mais attention, préparez-vous à courir chez votre libraire!!

J’ai découvert Vita Sackville-West par la lecture de Toute passion abolie. Je n’avais jamais entendue parler de son auteur et ce fut une véritable surprise littéraire. D’où l’acquisition d’Au temps du roi Edouard, dont j’ai lu de très bonnes critiques.

L’art du jeu de Chad Harbach m’a longtemps fait de l’œil lors de sa sortie. Je lui ai tourné autour, pris puis reposé, repris et reposer… C’est Noctembule qui m’a donné « l’excuse » de cet achat, en organisant un mois américain. J’espère réussir à le lire dans les temps!

4 non lu, 1 lu, vaste programme! De quoi prolonger un peu l’été et attaquer l’hiver en douceur… Et vous, avez-vous lu ces livres ? Quels sont vos dernières acquisitions ?

4 commentaires

  1. J’ai lu Au temps du roi Edouard en juin pour le mois anglais et j’ai beaucoup aimé ! (du coup je note Toute passion abolie). Sinon L’école des saveurs est sur ma wishlist.

  2. Bonjour, merci pour ton commentaire sur mon presque ancien blog 😉 Je suis ravie de tomber sur ton blog que je trouve très chouette. Hop, je l’enregistre! Sinon, « L’école des saveurs » est, comme son titre l’indique, un véritable délice. Un mélange de solidarité, de gourmandise, d’amour, d’amitié et d’espoir. J’ai hâte de découvrir ton avis. Bonne lecture!!

Laisser un commentaire

