En octobre, on part au States!!

moisamericainNoctembule a eu THE Idea! Un mois entier consacré aux Etats-Unis. Impossible d’y résister! J’ai donc décidé que ce serait mon premier challenge et je m’y suis vite inscrite sans savoir encore ce que je vais lire. ça se précise cela dit.

Voici les grandes lignes du Challenge Le mois Américain:

L’idée c’est de découvrir un autre pays, une autre culture, etc. en partageant ses lectures : roman, BD, comic, essai… mais aussi film, série, cuisine…En ce qui concerne la littérature : l’auteur doit être américain (Etats-Unis) où l’histoire se dérouler aux Etats-Unis.

Je me suis donc inscrites aux LC suivantes avec pour règle de lire des auteurs inconnus au bataillon :
– un livre d’Henri Miller pour le 5 octobre
– un livre de Paul Auster pour le 12 octobre
– un livre d’Edith Wharton pour le 16 octobre

J’espère que je ne suis pas trop gourmande pour cette grande première, notamment pour les LC. J’ai déjà l’espoir d’en faire d’autre car je n’ai jamais lu Joyce Carol Oates ni Philippe Roth par exemple. Et j’ai dans ma pal Jim Harrison, John Irving ou encore Kathryn Stockett…raaahlala, c’est excitant tout ça!

Pour plus d’infos et pour vous inscrire, c’est par ici!

4 commentaires

Laisser un commentaire

